top of page

Sushis et makis (au saumon&vegetarien)

  • virginia
  • 25 avr. 2016
  • 1 min de lecture

Voici différentes façons de faire des sushis, étant donné que ma fille est végétarienne j'ai décidé de faire des sushis à base de fruits,légumes et differentes sortes de graines(quinoa, chiah,lin,tournesol...) bref selon l'imagination... mais bien-sure je n'ai pas pu résister de faire quelques uns au saumon hihihi...

Le mot « sushi » désigne généralement du riz vinaigré accompagné de poisson cru, cuit ou mariné, de crustacé, de légumes ou d’œufs.

Au Japon,contrairement à ce que l'on pense, le sushi peut être servir lors d'une occasion spéciale, ou pour les fêtes entre amis.

Déjà, cinq siècles avant notre ère, on alternait les couches de poisson cru et de riz dans des jarres fermées et on laissait fermenter le tout jusqu’à un an. À cette époque, on ne mangeait que les morceaux de poisson et on jetait le riz,bizarre hein hihihi

Ce ne fut que vers 1640 qu’on eût l’idée d’ajouter du vinaigre au riz afin d’accélérer le processus de fermentation. Petit à petit , les gens prirent goût à l’association des saveurs du poisson et du riz vinaigré. De ce mélange naquît le sushi d’origine tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Il y'a plusieurs types de sushi, comme:

-le nigiri-sushi, l’oshi-sushi,

-le maki-sushi.

-Le nigiri-sushi étant très célèbre dans le monde, surtout aux Etats-Unis.

Commentaires


Pour réussir vos plats il vous faut:

#1 

Une pincée de bonne humeur

 

#2

un soupçon de savoir faire 

 

#3

un demi-litre d'amour et un-quart de patience

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

bottom of page